“Le Dr Azim Gangji est professeur agrégé de médecine et directeur du programme de néphrologie et de transplantation à l'Université McMaster. Il est également président des programmes de sous-spécialités médicales postuniversitaires et des programmes d'externat de sous-spécialités médicales de premier cycle à l'Université McMaster. Le Dr Gangji s'intéresse beaucoup à la formation médicale et a mis en place divers programmes novateurs, notamment un programme d'apprentissage basé sur des cas pour les résidents en médecine interne. Il a reçu le prestigieux prix Donald R Wilson/RCPSC pour avoir introduit des méthodes innovantes d'enseignement des rôles CanMEDS. Le Dr Gangji est également diplômé du programme de méthodologie de la recherche en santé de McMaster et participe à la recherche clinique. Il se concentre sur l'évaluation du volume et les résultats cliniques associés chez les patients souffrant d'une maladie rénale chronique et ceux sous dialyse, les transplantés rénaux et les patients gravement malades souffrant de lésions rénales aiguës. L'intérêt clinique du Dr Gangji porte sur la transplantation rénale et la recherche associée à l'évaluation du rôle de la thérapie immunosuppressive et de la fibrose de la transplantation rénale. Il est actuellement titulaire d'un certain nombre de subventions évaluées par des pairs et non évaluées par des pairs en association avec la recherche clinique et la recherche sur l'éducation médicale.
FAITS UNIQUES :
• Introduction de divers programmes innovants, notamment l'introduction d'un programme d'apprentissage basé sur des cas pour les résidents en médecine interne.
• Récipiendaire du prestigieux prix Donald R Wilson/RCPSC pour l'introduction de méthodes innovantes d'enseignement des rôles Can Meds.”
En savoir plus